La Compagnie de Len
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie de Len

Forum officiel de la guilde La Compagnie de Len - Eso.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Thème du Forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
telahn

telahn


Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2017

Thème du Forum Empty
MessageSujet: Thème du Forum   Thème du Forum EmptyMer 1 Mar - 18:39





WANTED:
    dead or alive
              [ B ] onsoir, bonjour, mesdames et messieurs. Mes moutons, mes amis. L'heure est grave, et en ces durs temps, nous devons unir nos forces pour banir -- la menace, coûte que coûte.

Plus sérieusement, nous avons parlé de la création d'un thème codé et graphé par moi à cent pour cent ( Har3dian, au coeur d'or ayant proposé son aide si besoin, merci, ah ). Petit hic, c'est que j'aurais besoin de vos suggestions, pour savoir un peu près à ce que vous attendez de voir sur le forum et ce que vous ne voudriez surtout pas voir se réaliser. Il faudra aussi savoir que me demander la lune n'est pas d'option -- je suis un codeur amateur en herbe et je travaille à temps pleins en ce moment, donc apprendre trop de nouvelles choses au niveau du codage ( surtout, car niveau graphisme c'est facile à apprendre les petits tours de passe-passes ) n'est pas non plus dans mon agenda.

Aussi, je me dois de vous dire que si vous tenez à voir de quoi je suis capable ou si vous souhaitez voir des travaux que j'ai fait dans le passé, n'hésitez pas à le mentionner et je posterais sur ce topic des exemples de choses que je peux faire sur et avec cette plateforme qu'est Forumactif ( j'ai travaillé autrefois sur des forums Forumactifs, donc je suis très familié avec le fonctionnement de celui-ci ) ou des petits travaux à part pour des Blogs et cetera.

Je suis ouvert à vos suggestions, j'en prendrais notes et je verrais ce qui est en ma capacité. Et je ferais de mon mieux pour plaire à la majorité d'entre vous en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Psycherie

Psycherie


Messages : 22
Date d'inscription : 26/02/2017
Localisation : Ile de France

Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum EmptyMer 1 Mar - 19:46

Bon alors, je suis une burne en informatique ^^ Par thème vous entendez la deco du site ? Genre le fonds de page immonde tout bleu, le transformer en un joli paysage ?

Si c'est bien de ça qu'on parle, je pense qu'il doit y avoir des paysages super top dans le jeu qui pourraient nous faire un fond génial. Afin de contenter tout le monde je proposerais une map neutre qui conviendrait aussi bien aux pochetrons de nordiques, aux elfes de tous bords... et surtout aux matouxxx !

Sinon, Tel, ta police de caractère est sympa mais vraiment très petite ! Pense aux vieillards de la guilde qui ne voient rien à tes post, à moins de se mettre le nez sur l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
MrLeny22
Admin
MrLeny22


Messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 31

Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum EmptyMer 1 Mar - 19:55

Pour les thèmes je pensais à une photo de groupe ? Ou alors se trouvait une mascotte ( psycherie ?? ) ou un emblème ( une chope de bière ?? ) !! Sinon l'idée du paysage est sympa...genre une montagne en hiver ou une plage ?? où alors une taverne ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagniedelen.forumactif.com
telahn

telahn


Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2017

Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum EmptyMer 1 Mar - 20:16

Oui, le thème du forum, c'est l'aspect du forum, tout modifier pour que ce soit plus plaisant aux yeux et tout cela. En gros on vêti le forum avec de nouveaux vêtements. Avec une bannière plus belle que celle que nous avons là en ce moment même et cetera.




  • Pour les paysages en fond, c'est plus ou moins possible - généralement on évite les images non duplicatives, du coup un papier-peint est souvent la meilleure solution, ou alors une pattern répétitive - mais ce n'est pas impossible. Seulement cela va me demander plus de travail, parce que je dois prendre en considération que nous avons tous des écrans d'ordinateur de taille différente. Soit plus de travail de mon côté pour ajuster cela sans que cela soit buggué pour certains ou la majorité. Par contre le paysage de Tamriel autant que bannière est bien plus facile à faire et y'a beaucoup d'options pour ensuite fondre la bannière dans le fond.
  • La map, tu la placerais où, on peut pas la placer n'importe où non plus. Elle pourrait faire partie de la page d'accueil, toujours à envisager, mais c'est une possibilité.
  • Une photo de groupe, mais tu en ferais quoi de ta photo de groupe, tu la mets en bannière, dans la page d'accueil, dans le fond ? Un peu plus de clarté dans le sujet. Mais comme je te l'ai suggéré, la photo de groupe serait pas mal autant qu'avant-page du forum qu'autant que la bannière.
  • Si on veut une mascotte ou un logo, faudra que tout le monde y met son centime.




Oui, désolé, rendre ma typo petite est une mauvaise petite habitude, je tâcherais de prendre vos petits yeux en considération.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeny22
Admin
MrLeny22


Messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 31

Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum EmptyMer 1 Mar - 20:57

pour la photo de groupe oui je pensé en bannière moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagniedelen.forumactif.com
Psycherie

Psycherie


Messages : 22
Date d'inscription : 26/02/2017
Localisation : Ile de France

Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum EmptyDim 5 Mar - 17:44

Pour la bannière, c'est une image gpeg qu'il faut ? Si c possible de la faire sur photoshop  je peux peut être m'en charger gratos. A voir
Revenir en haut Aller en bas
telahn

telahn


Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2017

Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum EmptyLun 6 Mar - 13:15

Euuuh, c'est sympa et tous, mais je peux m'en occuper sans soucis ( et gratuitement vu que j'ai 'toshop, outil essentiel pour un graphiste et artiste en général ). Tu vois, le soucis c'est que si tu t'occupes de la bannière faudras aussi que tu t'occupes du reste du thème ( les icons, les barres, la palette de couleur, le contenu de la PA, et cetera, et cetera, un thème c'est pas juste et que la bannière ). La création d'un thème se partage pas vraiment ( sauf pour le côté codage ), le problème c'est qu'on va pas graphiquement laisser les mêmes traces ( nos techniques d'édition vont être différentes quoi ).

Après si tu veux proposer un imagé de ta vision pour la bannière pourquoi pas ( et si vous êtes tous trop pressé de voir quelque chose d'autres que la bannière ici présente, -- vous pouvez toujours voter pour que quelqu'un d'autres s'occupe du thème, je me suis mis volontaire parce que j'aime bien grapher et coder, hein ). Je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Psycherie

Psycherie


Messages : 22
Date d'inscription : 26/02/2017
Localisation : Ile de France

Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum EmptyMer 15 Mar - 18:55

Non non ct juste pour rester dans le gratuit que je proposais de l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème du Forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du Forum   Thème du Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie de Len :: Discussions générales :: Nouvelles-
Sauter vers: